Les documents à joindre à mon courrier : quoi et comment ?

Quels documents puis-je joindre à mon envoi de courrier en ligne ?

Vous souhaitez passer par notre plateforme pour envoyer votre courrier en ligne ? Mais vous ne savez pas quels documents il vous est possible de joindre, ni comment le faire ? Pas de panique, continuez votre lecture, vos réponses s’y trouvent !

Envoyer mon courrier en ligne : les étapes
Sur notre site « Courrier-en-ligne« , vous devrez commencer par choisir votre type de courrier. Ensuite, vous pourrez entrer toutes les coordonnées nécessaires à l’envoi (soit celles du destinataire et de l’expéditeur). Vous pourrez choisir vos options d’impression, entrer un email pour suivre votre commande puis ajouter des documents à votre courrier. Après validation, et vérification, vous pourrez passer au paiement. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par mail.

Les avantages de l’envoi en ligne
Vous vous interrogez sur avantages d’un envoi en ligne ? Et bien sachez qu’en plus de vous faire gagner du temps, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et donc d’attendre à la Poste que vienne votre tour. Sur notre site, c’est toujours votre tour ! Simple et rapide, « Courrier-en-ligne » vous facilite la vie !

Les documents à joindre à mon courrier : quels formats ?
Votre courrier est prêt à partir mais vous souhaitez/devez y ajouter des documents. Pour vos documents à joindre, sachez que tous les formats sont acceptés. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter, qu’il s’agisse d’un problème de téléchargement du document ou d’une incapacité à le convertir au format PDF, si désiré.

Documents à joindre à mon courrier : convertir au format PDF
Il existe deux méthodes pour convertir les documents à joindre à votre courrier. La première consiste à, une fois votre document ouvert face à vous, cliquer sur « Fichier », puis « Exporter comme PDF », il ne vous reste plus qu’à nommer votre document, choisir l’emplacement de sauvegarde puis cliquer sur enregistrer.
La seconde méthode est encore plus simple ! Cliquez sur l’icône du PDF dans la barre située au dessus de votre document :

documents à joindre au format PDF

Ensuite, même déroulé, donner un nom au document, définissez un emplacement d’enregistrement et sauvegardez !

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