Lors d’un déménagement ou que vous ne vous rendez plus à votre domicile ou vos locaux pendant un certain temps, vous avez la possibilité de continuer d’envoyer vos courriers en ligne sur CourrierEnLigne.fr.
Cependant, même si l’envoi de courrier en ligne est simple, comment faire pour continuer de recevoir son courrier où vous êtes ?
Comment réexpédier mon courrier ?
En cas de déménagement
Si vous êtes en train de déménager ou que vous avez déjà déménager et que, donc, vous avez besoin d’une réexpédition de vos courriers définitivement, vous pouvez souscrire auprès des services de la Poste un service de réexpédition de vos courriers à votre nouvelle adresse.
Cela évite aux organismes ou prestataires qui ne connaissent pas encore votre nouvelle adresse d’envoyer le courrier à votre ancien domicile.
La durée de cette souscription ne peut par contre pas dépasser 12 mois sauf pour une entreprise. Ce service, proposé au prix de 30 euros pour une durée de 6 mois et 50 euros pour une durée de 12 mois vous permets d’éviter quelques désagréments avec des factures non reçues ou bien des contraventions majorés.
Si vous partez à l’étranger
Si vous partez à l’étranger, vous avez la possibilité de pouvoir transférer votre courrier vers une adresse transmise par vos soins.
Ce service, plus élevé que le transfert de courrier en France, est d’une durée de 15 jours à 12 mois selon vos besoins et va d’une quarantaine d’euros pour un mois à plus de 120 euros pour 12 mois.
Si vous partez en voyage
Si vous partez pour un voyage pour des vacances ou bien pour un déplacement professionnel, vous pouvez faire appel au service de réexpédition pour continuer de recevoir votre courrier.
Pour une durée allant jusque 12 mois, vous pouvez avoir des offres de 20 à 50 euros selon la durée de réexpédition.
Si vous êtes une entreprise
Si vous êtes une société et que vous déménager de vos locaux professionnels, vous pouvez faire appel à un service de réexpédition de vos courriers spécifiques aux entreprises. La Poste propose ce genre de services pouvant être d’une durée de 24 mois maximum contre 12 mois pour un particulier.
Le prix du service de réexpédition va dépendre de la durée que vous souhaitez mettre en place, les prix allant d’une centaine d’euros pour une durée de 12 mois à 200 euros si vous souhaitez réexpédiez votre courrier pour une durée de 24 mois.
La Poste propose également un abonnement à l’année si vous savez que vous vous absentez de manière temporaire régulièrement et vous permets donc de mettre en place la réexpédition dès que vous le souhaitez.
Comment faire pour faire garder mon courrier ?
Si vous ne souhaitez pas faire réexpédier votre courrier mais que vous souhaitez simplement le faire garder le temps de votre absence, vous pouvez faire la demande au bureau de poste de votre secteur moyennant 20 euros pour une durée ne dépassant pas 15 jours.
Vous pouvez également faire suivre votre courrier dans un bureau de poste si vous vous absentez pendant une durée allant jusque 3 mois et pour laquelle vous ne pouvez préciser d’adresses exactes ou que vous ne pouvez récupérer votre courrier.
Ce service, proposé par la Poste, vous permets de récupérer votre courrier dans le bureau de poste de votre choix dès votre retour pour un coût allant de 25 euros pour une durée allant jusque 1 mois et 30 euros pour une durée allant jusque 3 mois.